Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Voulangis (77)

Voulangis pourrait être le futur village où vous vous installerez ! Consultez ces quelques renseignements sur le village de Voulangis et ses 1 532 habitants pour mieux connaître ses offres et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Il est de ce fait certain que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa superficie.

Parmi les résidents de ce secteur, 88,03 % d'entre eux sont propriétaires. Une grosse partie du parc immobilier de Voulangis est en résidence principale : environ 91,10 %. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. Cet endroit possède une part de 6,36 % de logements en résidence secondaire. Des maisons sont également mises sur le marché : une information à considérer au cours de votre prospection. 2,54 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de ce lieu. De plus, le propriétaire doit avoir connaissance de l'ensemble des dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 12,18 %. Sachez que les différentes communes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

Grâce à ce complément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans ce joli village d'Île-de-France. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de Voulangis. Emménager à Voulangis comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi. Dans ce lieu, les cadres correspondent à près de 17,96 % de la population active : sur 714 actifs voulangeois, 128 personnes exercent ce métier. Enfin, cet endroit compte aujourd'hui 8,92 % de résidents au chômage.

Ce lieu comptabilise une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 53,74 % de la population. Du reste, les chiffres estiment la part de résidents de Voulangis retraités à 24,37 %. Le dynamisme du village s'explique aussi par ses résidents à la moyenne d'âge relativement jeune (39 ans ). En outre, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Avec toutes ces informations, acheter un bien à Voulangis n'est plus un objectif hors de portée.