Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vulaines sur Seine (77)

Emménager à Vulaines-sur-Seine sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Grâce à ses 2 688 habitants, Vulaines-sur-Seine est une petite ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, consultez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui attendent un bien à acheter ici. Même en recherchant une superficie spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Plus de 89,91 % (883) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Cet endroit détient un total de 90,89 % d'habitations en résidence principale. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. De plus, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 3,85 % du parc immobilier. Si vous envisagez d'être propriétaire d'un bien, notez que quelques logements sont à vendre dans les logements vacants. La petite ville de Vulaines-sur-Seine compte 5,26 % d'habitations vacantes. D'autre part, afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à Vulaines-sur-Seine, qui est de 13,96 %, est plus faible que celle des autres villes du département.

C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un complément d'informations est essentiel. Si vous voulez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle s'élève à 3 102 €, ou 20 € nets par heure travaillée. Pour simplifier votre potentiel nouvel emménagement, comme à Vulaines-sur-Seine par exemple, renseignez-vous sur le marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, Vulaines-sur-Seine n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 1 145 actifs vulainois de 15 ans et plus, 382 personnes travaillent comme cadres. Les résidents au chômage représentent une petite proportion de la population vulainoise. Ils sont en effet 9,26 %.

Le profil des habitants de la ville peut être un sujet d'interrogation avant de déménager. Les Vulainois sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? Une grande part de la population de Vulaines-sur-Seine est composée de familles avec enfants : environ 45,73 %. Du reste, la population vulainoise est composée en très bonne partie d'habitants retraités, à 24,90 %. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 43 ans. Vous maîtrisez maintenant ce lieu à la perfection et bénéficiez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans inquiétude.