Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Wissous (91)

Wissous pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Voici quelques données et informations pratiques sur Wissous. Cette commune réunit 7 687 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des biens à acheter. La superficie du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond le plus vite possible.

Sachez que 66,27 % des habitants sont propriétaires. Le parc immobilier wissoussien est constitué en très grosse part de logements en résidence principale, à 94,39 %. La part des biens mis en vente est une idée à envisager durant votre recherche. De surcroît, les chiffres estiment le nombre de logements de cet endroit en résidence secondaire à 0,87 %. Si vous souhaitez devenir propriétaires, commencez par étudier l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. Il y a une petite partie de logements vacants dans ce lieu, soit 4,74 % du parc immobilier wissoussien. Pour que le logement demeure accessible, même avec des moyens peu élevés, Wissous compte 7,40 % de logements sociaux. Dans l'Essonne, Wissous met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. Du reste, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. La taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 12,05 %. Il est utile de noter qu'elle est plus importante que celle des autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 18 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 2 698 € nets mensuels. Pendant une demande d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. À Wissous, les cadres correspondent à environ 27,93 % de la population active : sur 4 032 actifs wissoussiens, 1 126 personnes exercent ce métier. Déménager à Wissous comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché du travail. Enfin, à cet endroit, 8,34 % des habitants sont au chômage, soit une petite part de la population.

Le profil des résidents a un impact conséquent sur l'atmosphère d'une ville. Vous vous en préoccupez sûrement. Une bonne part de la population de Wissous est composée de familles avec enfants : à peu près 43,52 %. Par ailleurs, une certaine part des résidents de cet endroit sont retraités, soit 16,16 % de la population. La ville est animée par des habitants assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 37 ans. N'oubliez pas ces informations sur la ville et vous trouverez un logement à cet endroit en un rien de temps, si tel est votre souhait.